Pour la seconde WTS de ma saison, je suis allé à Yokohama. Je ne partais pas en confiance pour cette course, car la semaine précédente, je m’étais complétement loupé au test de sélection de la fédération et en plus je me sentais très fatigué. J’ai fait mon possible pour récupérer au mieux la semaine précédent la course, mais avec le décalage horaire c’est extrêmement difficile. Le jour de course, pluie torrentielle. Au final, ce sera la même course pour tout le monde. Au départ, je ne me sens pas au top, mais comme d’habitude, je vais tout donner.
Pendant le 1er tour natation, je n’ai pas de bonne sensation dans l’eau et je pense être dans les derniers. Mais je vois que je suis toujours dans le coup ce qui me motive pour le 2ème tour. Je me prends un coup dans les lunettes et je finis la natation avec  un œil fermé..
Pendant les 1ers tours de vélo, je subis la course. Dans chaque virage j’ai peur de tomber et je les prends vraiment lentement. Mais après 4-5 tours,  je prends confiance et je subis moins  la course. Je récupère de mieux en mieux. Lors du dernier tour, cela accélére de tous les côtes. Je ne veux pas prendre de risque et je reste sagement à l’arrière du groupe et évite la chute, qui mets 4 athlètes au tapis.
Une petite transition et départ pour les 10km de course. Je commence à avoir de super sensation dans les jambes et je prends la tête de la course pendant 1-1,5km. Mais après que Mario Mola et quelques autres me dépassent, je dois les laisser partir, car je vois que le rythme est trop élevé pour moi et que je ne vais pas tenir sur 10km. Je me retrouve dans un petit groupe où on se bat pour les places 6-10. Je gère au mieux que je peux la fin des 10km et dans le dernier km on se retrouve à 3. J’accélère un peu en premier et on se retrouve plus que 2. Mais sur le sprint final il me manque un tout petit peu de fraicheur pour le battre. Mais je termine à une superbe 7ème place.