GF Rotterdamm 2017-U23 Men-©A.Rudin

GF Rotterdamm 2017-U23 Men-©A.Rudin

Je suis parti pour Rotterdam et ses championnats du monde avec pour objectif de venir chercher un podium en moins de 23 ans.
Les prévisions météo annonçait des orages tout le week-end, mais par chance notre course de vendredi après-midi s’est déroulée au soleil. Je me suis super bien préparé pour cette course. Je suis dans une forme incroyable, du moins je pensais.
Top départ. Après un premier tour de natation, je vois que je suis juste à la cassure, mais je ne réussi pas à combler le trou sur le 2ème tour. Je sors assez loin de l’eau. A vélo, je roule tout seul devant un groupe pendant 2 tours, puis je reçois l’aide d’un 2ème athlète. Les tours où on roulait devant on ne perdait pas de temps sur le 1er groupe, mais dès que ce mettait derrière, on perdait du temps.

GF Rotterdamm 2017-U23 Men-©A.Rudin

On pause le vélo avec 2 min de retard sur la tête de course. Je pars en course à pied très fort. J’ai de super sensation pendant les 6 premiers kilomètres. A partir du 7 km je commence un peu à souffrir et ceci pendant 1,5km. Sur le dernier kilomètre, je reprends un bon rythme pour finir à une 15ème place de ce championnats du monde U23
Samedi après-midi a lieu la grande finale WTS élite. Je suis classé 25 ème mondiale avant la course, mais je ne peux pas participer à cette course car je viens de courir en U23. Je m’attends à ce que certain athlète me passe devant, car ils vont marquer des points dans cette finale. Grâce à une saison avec quelques bons résultats, je fini 28 ème au classement mondial WTS élite de triathlon 2017.