Cozumel_14359138_1167021816670265_4796393685614942573_n (1)À Cozumel, j’ai participé à 3 différentes courses, les championnats du monde U23, les championnats du monde U23/junior de relais et la grande final des WTS. Sur la 1ère course, j’espérais aller chercher un bon résultat. Après une natation en plus de 24minutes, du au fort courant, je suis parti sur le vélo dans le 3ème groupe. À la moitié du vélo, on a rejoint le premier groupe et on se retrouve 45 personnes sur une route de 3m de large. Tout se passe bien, mais je me suis relâché un peu et un manque d’attention m’a fait chuté et j’ai du abandonner.

La 2ème course qui était le relais se déroulait sous le format une fille (Allisa König), un garçon (Sylvain Fridelance), une fille (Julie Derron), et un garçon (moi). Après des bons relais de mes coéquipiers, je suis parti pour les 250m de natation, 5km à vélo et 1,6km à pied. J’ai effectué un bon relais, avec de super sensation sur la partie en course à pied. Nous avons terminé à une 9ème place à une trentaine de secondes du podium.

La 3ème course était presque la plus importante au final, car je n’avais pas pu terminer les championnats du monde U23. Dans une eau bleu turquoise, je suis parti pour ma dernière course de la saison. Après une natation acceptable, j’ai pris mon vélo pour me retrouver dans le 2ème groupe, mais à ce moment-là, j’ai remarqué que j’avais crevé sur la roue avant. J’ai perdu trop de temps pour rejoindre la zone afin de changer ma roue. Je suis reparti presque en dernière position. Après un tour, j’ai rejoins un groupe de 2, mais il ne pouvait pas beaucoup m’aider, donc à la fin du 4ème tour j’ai vu que l’on allait se faire prendre un tour, ce qui signifie fin de la course pour moi. Au final, je suis déçu de ces dernière course de la saison, où je n’ai pas pu montrer tout mon potentiel.