Adrien_Leeds_2016_transition_velo_1Ma 3ème WTS de l’année se déroulait à Leeds au Royaume-Uni. C’est également  la ville des frères Brownlee. Après deux bons résultats, je m’attendais à nouveau à faire un top 20, mais la course ne s’est pas aussi bien déroulée que prévue.
Au départ de la natation, je me suis retrouvé entre 2 très bons nageurs, ce qui m’a permAdrien_Leeds_2016_velo_2is d’arriver à la première bouée autour de la 10-15ème place. Après 500m, j’ai eu d’un coup plus d’énergie et j’ai commencé à perdre des places. Sur la fin de la natation, j’essaye de perdre le moins de temps possible, mais je n’arrive plus à mettre de force dans l’eau.
Je  prends mon vélo en espérant pouvoir partir vite et arriver à prendre le bon groupe, mais mes jambes ne sont pas là. Je me retrouve donc au final dans le 4ème groupe de chasse et je dois donner toutes mes forces pour réussir à rouler dans les roues et réussir à prendre quelque fois un relais.
Arrivée à la seconde transition, je dépose le vélo avec plus de 3 minutes de retard et je pars en course à pied presque en footing. Après un tour, mes forces reviennent un peu et avec le public qui m’encourage tout le long du parcours, malgré que je me trouve dans les dernières positions, m’a beaucoup aidé à terminer la course. Au final je termine à la 33ème place. Je pense que la semaine de repos que je me suis accordée va me permettre de reprendre des forces pour le 2ème partie de la saison.

Adrien_Leeds_2016_course_2