Préparation de la saison

 

Après avoir fini la saison 2019 mi-novembre, je me suis accordé 3 semaines de repos bien méritées. Ce qui m’as permis de planifier au mieux cette année 2020 qui est importante avec l’objectif des jeux olympiques. Le plan mis en place, il fallut retourner au travail. J’ai commencé au mois de décembre avec des entraînements facile pour me remettre en jambe.

Puis en janvier, je suis parti 2 semaines et demie aux îles Canaries, plus précisément à Fuerteventura pour y faire un premier gros bloc de volume avec quelques intensités. Environ 35 heures d’entraînement par semaine, réparti sur 30 km de natation, un peu moins de 500km de vélo et un peu moins de 100km à pied. Puis au retour je suis resté une petite semaine en Suisse avant de repartir au chaud avec l’équipe national, pour être plus précis en Afrique du Sud. Là-bas le plan était de faire un peu moins de volume mais de travailler plus sur les intensités et la qualité.

Après ce 2ème bloc de 2 semaines et demie, je suis revenu en Suisse pour faire ma préparation final de la première course de la saison à Abu Dhabi. Pour ce faire je suis allé faire une acclimatation à la chaleur à motion lab qui me servira aussi pour la suite de la saison. Les premiers jours étaient vraiment de l’acclimatation avant de commencer à mettre des petites intensités.

À une semaine de Abu Dhabi, plus prêt que jamais, un petit virus, covid-19, qui crée un peu le désordre dans le monde, détermina l’annulation de la WTS. Ce fut une question de sécurité des athlètes. Depuis cette annonce, j’ai du replanifier le début de saison qui devrait avoir lieu pour moi à la coupe du monde de Sarasota, espérons qu’elle ne soit pas annulée elle aussi…