World military gamesWorld military games

C’est en Asie que se déroulait pour moi la dernière compétition de la saison, et pas des moindre car il s’agissait des World Military Games. En quelques chiffres c’est 10 000 athlètes de 109 pays, un budget de 1.3 milliard pour ces jeux dans le pays de la démesure, La chine. Wuhan se situe entre Pékin et Hong-Kong. Notre village se trouvait dans la périphérie de cette ville de 11 millions d’habitants. Nous sommes arrivé sur place dix jours avant notre compétition, le triathlon étant le dernier événement des jeux. Cela nous a permis d’aller voir d’autres sport comme la boxe ou encore la natation.

Triathlon.
Nous étions 89 sur le ponton de départ de ce triathlon distance olympique. J’effectue une bonne natation avec de bonne sensations, mais je sors à 1min10 des frères Polyanski qui menaient la partie aquatique à vive allure. Je me retrouve dans un groupe d’une petite vingtaine ou l’organisation est difficile. Nous perdons un boulevard sur les deux groupes de têtes. Je pars à pied avec d’excellente sensation. Je dois m’arrêter après 5km pour détendre de forte douleur au diaphragme mais je peux repartir assez vite et finir ce 10km comme je le voulais. Au final je prends une 36ème place. C’est une belle expérience d’avoir pris le départ avec des idoles de mon sport. Il est toujours intéressant de se comparer à eux, ce qui nous laisse une idée du chemin à parcourir pour arriver au top!

Finito!
Eh oui! La fin de saison est là. Une saison qui a commencé en mars et qui finit en novembre. Ce fut de loin ma plus longue saison avec des hauts et des bas, des rencontres, beaucoup d’apprentissages et pleins de bons souvenirs :). Place à la pause d’environ 3 semaines pour profiter de se changer les idées et faire le plein d’énergies pour la saison prochaine. Un grand merci au support du Team Atlet et de tout ses sponsors sans qui cela ne serait pas possible.