EM Glasgow 2018, Olympic Distance, 09.08.2018 © Talin Marino

EM Glasgow 2018, Olympic Distance, 09.08.2018 © Talin Marino

Après avoir eu beaucoup de déception sur les dernières course, ainsi que quelques petits problèmes de santé, je suis parti participer aux championnats d’Europe distance olympique à Glasgow. Pour moi, je voulais juste reprendre la confiance sur cette course. Je prenais le départ sans grande pression.

Au départ de la natation, je vois que les sensations sont un peu de retour, mais pas toujours incroyable. Après le premier 750m, je sors bien placer, mais je sais que je vais devoir faire un petit effort pour reprendre quelque place sur la 2ème boucle. Ce que j’arrive bien à faire jusqu’au 2 dernières bouées où je reçois quelques coups.

Je sors de l’eau, je rate un peu ma transition et mes jambes ne sont pas présentent au départ du vélo, au moment où j’en ai le plus besoin, cela me fait rater le 2ème groupe pour pas grand-chose. Mais après 3km, je peux commencer vraiment à rouler. Je fais beaucoup d’effort pour essayer de ramener mon groupe sur la tête de course, mais l’entente dans le groupe n’est pas bonne. À la moitié du vélo je décide de m’économiser un peu et je prends un peu moins de relai. On commence à perdre rapidement du temps sur les 2 groupes de devant. On arrive à la seconde transition avec plus de 2min de retard sur la tête de course et plus de 1min sur les poursuivants.

Je pars en course assez prudemment pour ne pas me griller sur les 2 premiers kilomètres. Je vois que je retrouve de bonnes sensations en course à pied et je peux accélérer gentiment au fils des

kilomètres et je reprends petit à petit des adversaires. Finalement, je termine 26ème, la place n’est pas incroyable, mais après tout mes problèmes que j’ai eu ces derniers mois, c’est un début.

Finalement, malgré que je montre un regain de forme, je ne suis pas sélectionné pour le relais mixe et je dois faire office de coach pour l’équipe de Suisse qui fais une super 2ème place.

EM Glasgow 2018, Olympic Distance, 09.08.2018 © Talin Marino