Pour la première fois de ma vie, j’allais participer à une coupe du monde qui se déroulait quasiment à la maison. Le parcours me convenait vraiment bien, 7 tours à vélo avec 2 montée par tour pour un total d’environ 600 m de dénivelé. J’avais quand même un peu plus de pression, car la course se déroule à côté de chez moi et un super grand fan club qui est venu me voir.

La partie natation, celle pour lequel j’étais le plus stressé, s’est déroulé sans gros problème. Je sors donc de l’eau à une 30 secondes de la tête. J’effectue une transition rapide, monte sur mon vélo et j’envoie le plus de watt possible dans les pédales pour revenir sur la tête de course le plus rapidement. Dans la 2ème montée, je le fini à la limite de mes capacités et je commence à avoir des crampes et point dans le ventre qui vont me suivre pendant le reste de la course. Malgré tout, à la fin du 1er tour, je suis dans le groupe de tête. J’essaye de bien rester placer dans le groupe, essayant de faire le moins d’effort possible. Dans les 2 montées, je vois que les jambes répondent vraiment bien et je me sens bien en confiance. Dans l’avenue des bains , je décide de rejoindre la petite échappée qui était à 10 secondes. Je la rejoins en haut de la montée, mais je vois assez rapidement que les 2 échappés n’ont pas envie de continuer.

Finalement, on pose le vélo en groupe. Je pars en course à pied, pendant 400m les crampes au ventre ne me font pas trop mal, mais d’un coup cela bloque ma respiration. Depuis ce moment ce fut un combat pour finir la course. Mais grâce aux encouragements de tous mes amis, ma famille et des fans, je réussis à finir la course. Je tiens encore tous à vous remercier pour être venu, me voir, m’encourager.

Cheers Adrien