Début septembre, je me rends à Valencia en Espagne pour mon 4ème weekend de suite de compétition. En effet, je débarque directement de la Suède par le Danemark, sans passer par la Suisse et la maison.

Il s’agit d’une compétition sur distance Olympique: c’est du costaud mais j’espère démontrer mes qualités.

Malheureusement, le jour avant la course, je suis tombé en vélo dans un virage. J’ai vraiment eu mal à la hanche (grosse contusion) mais au moment du départ le lendemain, je n’y pense plus.

Je plonge avec les 75 autres concurrents. Le départ est compliqué, cela tape de partout. Je me retrouve derrière assez rapidement. Après quelques bouées j’essaye de remonter quelques places, mais je n’ai pas de rythme ; je me sens cuit.

Je sens bien que je ne vais pas sortir très bien de l’eau. Je suis démotivé.

Je me retrouve avec quelques concurrents sur le vélo et nous faisons que perdre du temps sur le premier groupe.

Dans ces circonstances et après ces mauvaises sensations et sortie en natation, j’envisage sérieusement d’abandonner. Puis, je reprends mes esprits et je décide quand même de rouler et essaye de faire fonctionner le groupe. Finalement, je ne me sens pas si mal sur le vélo.

Sur la partie course à pied, de nouvelles mauvaises sensations m’envahissent, ressenti compliqué par le fait que la douleur à la hanche revient assez fort.

Au final, je finis loin 52ème (même si je suis le meilleur Suisse – mes collègues n’ayant pas plus de chance ou de jus que moi)
Déçu de ne pas avoir pu faire mieux, mais c’était probablement la course de trop dans cet enchainement sur 4 semaines.
Place maintenant à un peu de repos et d’entraînement avant Alanya dans 2 semaines pour le dernier tri de l’année.

Crédit photos: Deportbrands