Pour la 3ème année consécutive je suis allé à Abu Dhabi pour participer à la world triathlon série. Cette année en plus de la course individuelle, il y avait aussi la course par équipe.

Pour la course individuelle, je m’attendais à faire une bonne course, car j’ai eu un superbe hiver, avec des sensations en natation et course à pied comme je n’avais jamais eu auparavant.

En prenant le départ avec beaucoup de confiance, je plonge dans la marina du circuit de formule 1. La natation ne sait pas déroulée aussi bien que j’espérais, mais je suis toujours dans le coup pour rattraper la tête de course. Après avoir évité les quelques personnes qui tombaient, appuyé un peu fort sur les pédales, jouant avec les différents virages, je reviens seul sur le 1er groupe.

Malheureusement 1 tour et demi après et 1km et demi avant la seconde transition, le peloton rejoint la tête de course et on arrive dans la partie étroite du parcours à 40.

Les gens cherchent à se placer pour la seconde transition, je fais le plus attention possible pour prendre aucun risque de chute mais je perds des places.

La T2 se passe sans problème, je pars sur un rythme soutenu à pied, mais je sens assez vite que cela va être dur de garder ce tempo, je varie entre la 30 et la 20ème place. Sur la fin de la course, je trouve des ressources supplémentaires qui me permette de finir à une 25ème place.

Au final, je suis relativement content de la course en général malgré une course à pied moyenne.

Le lendemain avait lieu le mixed team Relay. Je suis prévu comme dernier relayeur et j’ai hâte de démontrer ce que j’arrive à faire sur une course ultra courte.

Après un mauvais départ de la 1ère relayeuse, l’équipe se retrouve en dernière position. Malgré cela je ne désespère pas, mais au moment de prendre mon relai, l’équipe à 4 min de retard et cela risque difficile de ne pas se faire « laper » par la règle « first runner, last biker ». C’est malheureusement ce qui arriva à la fin du parcours vélo, et ce malgré les 380 watts que j’ai mis durant les 11 min de vélo.