Cela n’a pas vraiment été la course que j’avais espéré pour démarrer la saison.
Après avoir passé un bon hiver, où les entraînements se sont bien déroulés, avoir l’impression d’être plus en forme que l’année précédente, on part sur la première course et on commence déjà par faire une erreur au niveau de la direction en natation. Certes, j’en suis le seul responsable.

Après un départ, qui a été un peu retardé à cause d’une coupure de courant, les 300 premiers mètres en natation se sont bien déroulés, avec de bonnes sensations et pas trop de compétiteurs qui venaient se frotter à moi. Dès la 3ème bouée cela s’est dégradé avec quelques coups dans la tête et même un œil au beurre noir. Arrivé à la 5ème bouée, je remarque que je me suis mal orienté et que je suis 5 à 7 m à l’intérieur de la bouée. Pour éviter la disqualification, je retourne prendre la bouée. La conséquence immédiate est que je sors de l’eau dans les dernières positions. Néanmoins, je ne lâche rien et j’effectue une transition rapide.
Toutefois la suite n’est pas meilleure. Après un tour sur le vélo, on se retrouve à 5 concurrents, en étant que 2 à vraiment travailler. Avec les fortes rafales de vent, 40 à 50km/h, cela n’a pas vraiment aidé. On pose le vélo avec environ 1 min de retard sur le peloton de tête.

À pied, je mets environ 2km a trouvé mon rythme. De plus la motivation n’est pas non plus au maximum. Je finis 43ème avec beaucoup de déception.

Crédit photo: Wagner Araujo, ITU Media