C’est avec Thibaud et Lars Holenweger (Tg Huetten) que je suis parti au Nord de l’Europe, plus précisément en Estonie. Nous avions un joli airbnb au centre de Tartu (ville de la course) qui nous a bien facilité la tâche pour la logistique.

Cette coupe d’Europe de format sprint avait une configuration particulière. Une ligne droite en natation dans une rivière faisait office de la première partie de la course, suivi d’une grande boucle de 20 km à vélo et de 5 km en course à pied.

Durant cette natation je suis perdu et ne vois pas grand chose (eau brun foncé où l’on ne voyait pas ses propres bras). A ma bonne surprise, je sors de l’eau à 6 secondes de la tête entouré de beaucoup d’athlètes.

Je suis directement dans le premier groupe et me concentre sur une seule chose, ne pas tomber.. vu les conditions météorologiques. Challenge réussi puisque je rejoins la zone de transition en un morceau. Je pars très fort en course à pied voulant rattraper mon mauvais placement à la fin du vélo. Je le payerai dans le dernier kilomètre en finissant dans le dur.

Bataillant pour le top 10 durant les premiers kilomètres je finis 15ème à l’arrivée. Je suis satisfait de ce résultat car je retrouve petit à petit une course à pied rapide qui m’a manqué sur ce début de saison. J’ai hâte de continuer cette aventure et de gagner de l’expérience sur ces course internationales. Rendez-vous le 3 août en Suède!

Bravo à Thibaud et Lars qui ont été très solides finissant respectivement 11 et 9ème.