C’est en Estonie que je me suis rendu le 13 juillet accompagné de Pierre.  J’avais hâte de finir ce petit bloc de compétitions car je savais que la forme était là.

La natation se déroule dans un canal avec un courant de dos. Je sors super bien de l’eau et me retrouve directement dans le groupe de tête. Le vélo se résumera à essayer de ne pas tomber et de bien se placer. Chose à moitié réussie; je n’ai pas pu me placer idéalement à la fin du vélo.

Je dois donc partir vite en course à pied. Je ne me sens pas super bien, mais je me force mentalement à revenir sur ceux devant. Je réussis un bon premier 3 km et je me retrouve autour de la 9ème place. A 1 km de l’arrivée deux concurrents me reviennent dessus. Je les attaque une première fois et je crée un petit trou, mais ils vont revenir par la suite. Cela va se finir au sprint que je vais perdre. J’ai du surement laisser beaucoup d’énergie au début de la course à pied.

Dans l’ensemble je suis content mais juste un peu déçu d’avoir perdu ce sprint. Maintenant place à 3 semaines en altitude à St-Moritz pour la préparation des championnats suisses et de la fin de la saison.