La coupe d’Europe sprint de Mellila était ma première course de l’année. Melilla est une petite enclave espagnole au Maroc. Nous logions dans un super Airbnb avec Pierre et Lionel.

La course était le dimanche soir à 19h30. Un petit réveil tranquille, une petite course à pied pour réveiller le corps et il ne restait plus qu’attendre la compétition du soir.

Le départ est donné en « beach start »; je m’élance assez rapidement et effectue un départ correct. Mais dès les premiers mètres de natation je sens que je n’ai pas trop d’appuis et que j’ai l’impression de tourner les bras dans le vide. Je pense que cela est dû au manque d’entraînement de natations ces 3 derniers jours. Je n’ai pas vraiment pu m’entraîner correctement en natation en arrivant à Melilla. Bref j’essaye de nager le plus vite possible. A la sortie de l’eau, je vois que cela sort à la suite et qu’il n’y a pas vraiment de trou.

Je m’élance sur la partie vélo. Je n’arrive pas à faire un gros effort pour être dans le pack de tête. Cela se joue à quelques secondes. Je suis dans le 2ème groupe. Je travaille activement pour ne pas trop perdre de temps sur le premier groupe. J’ai une douleur au bas du dos mais je n’y pense pas trop. Au final je ne perds pas trop de temps sur le premier groupe. A l’entame de la partie pédestre, je sens que mes jambes sont lourdes. Je ne me sens pas très bien sur le début, mais par la suite cela va un peu mieux. Au final je fini à la 40ème place. Dans l’ensemble il y a du positif et je suis motivé pour la suite. Juste encore quelques petits réglages à effectuer.