Je suis parti jeudi dernier direction la Pologne, plus précisément à Olsztyn qui se situe à 3 heures de voiture de Varsovie.

Le site de course est magnifique, petit lac et une belle petite ville. Par contre, l’eau est annoncée à 14 degrés…

Samedi 18 mai, 18h30, la course est lancée. La route est bien mouillée, mais autrement il y a de bonnes conditions. Plusieurs concurrents me plongent dessus dès le départ. Je n’arrive pas à nager les premiers mètres. Aux bouées cela tape vraiment beaucoup et je perds de précieuses secondes. Finalement, je sors de l’eau à environ 40 secondes de la tête de course.

Au début de la partie vélo, je pars à fond sans me poser de question. Je vais reprendre pas mal d’athlètes. Après 2 tours sur 4, je réussis à revenir dans le premier groupe. La route est étroite et ça frotte de partout; je fais attention à ne pas chuter et c’est quasi impossible de remonter à l’avant du peloton sans prendre des risques inconsidérés. J’arrive à la fin du vélo aux environs de la 20ème place.

Le début de la course à pied est très rapide, je ne me sens pas super bien, mais cela va mieux à l’entame du 2ème tour; j’accélère un peu. A environ 800m de l’arrivée, je suis autour de la 15ème place. Mais je commence à avoir très mal au ventre (le plat épicé de midi n’a surement pas bien passé…). Je n’arrive plus à courir correctement et je vais perdre 5 places sur la fin et finir 20ème à 5 sec de la 15ème place…

Au final, je suis content dans l’ensemble, juste un peu de regret sur cette fin de course. Mais je suis motivé et confiant pour les prochaines courses.

Justement la prochaine échéance est importante: les Championnats Suisses à Sion le weekend prochain.