Dimanche 27 août se déroulait la dernière manche de la national League. C’était un format double sprint: cela signifie qu’il faut effectuer 2 fois 300m de natation, puis 8km de vélo et 2 km à pied. La difficulté est de replonger dans l’eau après avoir effectué le premier « petit » triathlon.

Nous sommes 70 au départ et ça va beaucoup taper. Les premiers mètres sont durs, je n’arrive même pas à nager c’est plus du catch.  Cela va mieux par la suite et je sors juste à la limite du premier groupe de 20 qui va se former en vélo.

Nous arrivons tous les 20 à la transition 2, après un vélo pas trop dur. Je fais un bon départ à pied et vais courir tout près la tête de course. Je vais lâcher de précieuses secondes sur la fin du parcours et je vais commencer la deuxième natation juste derrière la tête de course.

Je sors de la deuxième natation à environ 15 sec du groupe de tête. Devant ils sont trois. Nous allons aussi être un trio sur le vélo et nous nous relayons bien pendant la partie bike.  Je pose le vélo en 4ème position. Maxime va me passer sur la fin de la course à pied et je vais finir à une solide 5ème place.

Content de cette performance qui me replace à la National League. La suite weekend prochain à Kalmar pour les championnats du monde universitaire; je me réjouis.