Je suis parti avec l’équipe Suisse du 17 au 28 avril à Saint-Raphaël au Sud de la France. Nous logions au CREPS. Nous avons pu nous entraîner dans de bonnes conditions. La météo était plutôt clémente lors du camp, à part 2 jours où la pluie a fait son apparition.
Le dimanche 28 avril Pierre et moi avons volé direction la Tunisie pour une coupe d’Afrique. C’est à Yasmine Hammamet, une petite ville au bord de la mer, que se déroulait le triathlon.
Le mercredi 1er mai jour de course, la mer est très agitée. Le départ est donné et directement c’est très dur, car cela tape de tous les côtés; je bois plusieurs fois la tasse. Je n’arrive jamais vraiment à nager correctement à cause des vagues. Je vais sortir assez loin du premier.
Je m’élance à fond sur le vélo et rattrape Pierre. J’ai les jambes lourdes et qui brûlent. Je me retrouve ensuite avec deux autres triathlètes derrière le groupe de tête que nous n’arriverons jamais à rattraper.
Sur la partie course à pied j’ai un bon rythme et rattrape quelque personnes du premier groupe.
Au final je finis à la 22ème place. La natation m’a posé quelques problèmes sur cette course. Je manquais aussi un peu de fraîcheur après le camp en France.Prochain Triathlon dans 2 semaines en Pologne.