Ce Dimanche 7 Juillet se déroulait la 2ème étape de la National League à Sempach. Cette course était vraiment importante car elle pouvait me permettre de me qualifier aux Championnats du Monde U23 à Lausanne.

 

 

 

 

 

Je suis vraiment confiant et motivé avant la course. J’effectue un bon départ natation jusqu’à la première bouée. Je vais prendre ensuite une mauvaise trajectoire accompagné d’autres concurrents sur le retour, ce qui me coûte quelques secondes. Finalement, je sors à 45 sec du premier.

Je monte rapidement à la transition et enfourche mon vélo. Je vais me retrouver dans le 2ème groupe vélo. Devant ils sont 5; ils travaillent bien ensemble. Dans notre groupe quasiment personne n’arrive à travailler. Je roule beaucoup avec Maxime pour ne pas trop perdre de temps sur la tête de la course.

Je pose le vélo en premier pour partir en 6ème position scratch sur la course à pied. Je vais garder cette position jusqu’à l’arrivée. Ma course à pied est bonne. Les 5 devants sont trop loin pour espérer les reprendre.

Dans l’ensemble je suis content de cette 6ème place. Je n’ai pas la qualification pour les Mondiaux mais il me reste une chance encore la semaine prochaine sur une coupe d’Europe. J’espère que sur cette prochaine course le niveau vélo sera plus élevé et que je pourrais, le cas échéant, bénéficier de plus d’aide pour recoller à un éventuel groupe de tête.

crédit photos M-C. Joye