Adrien_ligne arrivee_WsellerTri-4770Après le problème technique qui m’avait fait abandonner la semaine précédente, j’avais un peu la rage et je souhaitais faire une course, où tout fonctionne de A à Z.
Le samedi 16 avril, en début de soirée, je prenais le départ du triathlon de Wallisellen. Ce triathlon à la particularité de se nager en piscine intérieur. Juste avant le départ, on s’organise rapidement l’ordre dans lequel on va nager pour éviter de se foncer contre. Je me suis retrouvé en dernière place dans la ligne, mais je ne me faisais pas trop de soucis car cette ligne avait les meilleurs nageurs. Les 600 m de natation ne m’ont pas posé de problème, car je devais juste nager dans les pieds de celui de devant. Je suis donc parti avec le groupe de tête à vélo. Directement on a essayé d’imposer un bon rythme pour essayer de faire exploser ce groupe. À la fin du 1er des 3 tours et après un passage technique à vélo, nous sommes arrivés à créer une petite échappée, mais elle n’a pas duré très longtemps. Adrien_velo_WsellerTri-4423
A la seconde transition, je pars à pied en 2ème position, mais après 300-400 m je me retoruve en 1ère position avec 6-7 secondes d’avance. Après 2km, l’avance n’avait pas changée, mais j’avais de super sensation dans les jambes. Je décide d’accélérer et 1km plus loin j’ai une bonne avance pour me permettre de finir les derniers 4 km en me relaxant et savourant cette 1ère victoire en triathlon dans la catégorie élite devant un assez joli plateau d’athlète.  Cette course me permet de prendre confiance et de savoir que je peux réussir une course parfaite le 24 avril à Captown.