Le dimanche 15 avril, j’ai participé à mon premier triathlon de l’année à Wallisellen. Après un bon échauffement en natation et en course à pied, je prends le départ pour 600m de natation en piscine. Je plonge et me retrouve directement devant à la sortie de la coulée, j’arrive à poser ma nage et à ne pas me faire trop taper dessus mais les sensations ne sont pas du tout bonnes. Après les 100 premiers mètres, je me fais dépasser. Je m’accroche à la sixième place dans ma ligne. Je tiens difficilement le rythme jusqu’au bout mais je sors tout de même au contact. Notre ligne était la plus lente. A la sortie de l’eau je me dirige vers la zone de transition, le souffle déjà très élevé. Je me dirige vers mon vélo, mais je perds mes repères. Je suis déjà explosé…
En sautant sur mon vélo je perds totalement l’équilibre et m’étale par terre. Je remonte sur mon vélo et je pars pour 15km de vélo mais dès les premiers hectomètres mes jambes ne sont pas au rendez-vous. J’ai l’impression de donner le maximum de moi-même mais je n’avance pas et je roule toute la course tout seul. Même sensations pour la course à pied je ne trouve pas mon rythme et je termine en footing ces 4km.
Très déçu de mon résultat et de mes sensations. Je pensais pourtant être en bonne forme après quelques bonnes séries que j’avais faites ces dernières semaines mais je vois que mon manque d’entraînements devient de plus en plus important.