Ce dimanche 14 avril, j’ai participé à mon premier triathlon de la saison. Les conditions météorologiques ont contraint les organisateurs à transformer le triathlon en duathlon. C’est donc avec 2 degrés et sous la pluie nous avons pris le départ en course pied. Au programme, 1,3 km à pied, puis 14 km de vélo et pour finir 4 km à pied.

Les 300 premiers mètres sont compliqués, j’ai de la peine à suivre le rythme. Je réussis tout de même à entrer dans les 4 premiers dans la zone de transitions au terme de cette première course à pied. Un petit souci dans la zone de transition pour mettre mon casque m’oblige une petite poursuite de 500 mètres en vélo pour raccrocher le premier groupe vélo.

La partie cycliste se résumera à tenter de réchauffer mes mains et éviter de chuter. Sur la deuxième transition, je réussis à limiter la perte de temps et je pars sur les 4 km. de course à pied en 4ème position avec quelques secondes de retard sur les premiers. Je franchirai finalement la ligne d’arrivée en 1er. Je suis ravi de cette victoire dans des conditions difficiles.