First race of the Year
Pour la 1ère course de l’année, je me suis envolé pour Abu Dhabi et j’ai participé à la 1ère étape de la World Triathlon Serie. Je partais sur place avec l’ objectifs de faire un top 15.
Le parcours de Abu Dhabi est assez spécifique car il se déroule sur un circuit de formule 1 et est aussi très technique à vélo. Pour pimenter le toute, le jour de la course, il pleuvait.
J’ai pris le départ sans de pression, mais très rapidement dans l’eau j’ai remarqué que je n’étais pas bien placeé et que je me retrouvais plutôt vers la fin des concurrents. Cela c’est confirmé à la sortie de l’eau. Après une transition éclair, j’enfourche mon vélo et je pars pour les 5 tours. Après le 1er tour, en évitant toute les chutes, je remonte dans le 2ème groupe, 2 tour plus tard je suis avec le 1er groupe, il y a juste 1 échapper seul devant. Après un tour dans les roues, j’arrive finalement à être en tête du groupe et j’augmente le rythme, prends les virages un peu plus vite que le reste du groupe et j’arrive finalement à partir et à presque revenir sur le 1er à la fin du vélo. Je pars en course à pied en seconde position. Note pour moi pour la prochaine course, « essayer de partir un peu moins vite en course à pied si je pose le vélo tout seul ». Après 1km et demi, je me fais rattraper et assez vite lâcher, je voyais que je n’avais pas encore des jambes incroyables en course à pied. J’essaie de limiter les dégâts et sur le sprint final je réussi à reprendre une place pour finir à la 8ème place.