Pour la 4ème fois, je participais à la WTS de Hambourg et pour la 2ème fois aux championnats du monde de relais mixe.

Je savais en allant à Hambourg que la forme n’était pas encore 10 0% présente mais que normalement la course aurait du bien se dérouler. À l’échauffement, j’ai eu un premier problème avec mon pédalier qui s’est dévissé. J’ai été chez le mécanicien de la course pour essayer de le réparer avant le départ.

Le départ est donné à 16h40, malgré un problème avec le starter et quelque faux départ, la course est lancée, jusqu’à la première bouée je n’arrive pas à me mettre dans le rythme et je me retrouve rapidement à l’arrière. Je fini pas trouver un bon rythme et remonte quelque place sur la fin de la natation. Je sors de l’eau, cours jusqu’à mon vélo, et pars le plus rapidement possible pour revenir sur la tête de course, après 8km je rejoins enfin le groupe de tête. Jusqu’ici tout allait bien, j’essayais de me replacer pour reprendre le maximum d’énergie pour pouvoir courir aux meilleurs de mes capacité du jour. Mais dans le 5ème des 6 tours, je sens que ma manivelle commence de nouveau, à se dévisser, je prie pour qu’elle tienne, jusqu’à la fin du vélo. Malheureusement, le pédalier est de nouveau dévissé au milieu du 6ème tour. Je dois malheureusement abandonner.

J’ai du tout faire pour que mon vélo soit prêt pour les relais du lendemain, pour que je ne pénalise pas l’équipe.

Le lendemain, le vélo réparé, après les 3 bon relais de mes coéquipiers de l’équipe suisse, je suis parti en 6ème position. Je rate complétement ma natation, mais dès la transition, je repars à fond sur le vélo. J’arrive après 5km à revenir sur un groupe pour jouer la 5ème place. On arrive à T2 et la course à pied va déterminer si on va finir 5ème ou 9ème. Je sais que la forme n’est pas encore complétement présente mais je donne tout ce qu’il me reste sur les 1km700 pour terminer à une belle 8ème place. L’équipe était juste incroyable