Je participe pour la 3ème année à la WTS de Hambourg et pour la 1ère fois aux championnats du monde de Team Sprint. Le team sprint est devenu un sport olympique, on (l’équipe de suisse) a l’envie de faire une bonne performance.
Le samedi se déroule la WTS en format sprint. Comme mes 2 dernières participations à cette événement ne s’était pas bien déroulé et que cette année je commençe à faire de bons résultats, j’ai vraiment envie de faire un top 10, même si la densité de bons athlètes est impressionnantes.
Après une bonne natation, je sors dans le groupe de tête et pars avec ce groupe de 35 coureur sur le parcours de vélo. Comme Hambourg est un parcours technique à vélo avec de petite rue, j’essaie le plus possible de rester aux avant-postes, pour éviter les chutes et perdre le moins d’énergie possible. Grâce à un bon placement sur la fin du vélo et une bonne transition, je pars en 4ème position en course à pied, je décide de me caler sur le rythme des premiers. Mais je vois assez rapidement que les jambes ne sont pas aussi présentent que je le veux, mais j’essaie de m’accrocher à ce groupe. Après un peu plus de 1km je dois laisser aller et depuis ce moment je me fais dépasser sur les 3km suivant avant de retrouver un peu de fraicheur et pouvoir faire un bon dernier 500m et terminer à une jolie 17ème place qui est au final mon 2ème meilleurs résultats en WTS.
Le dimanche, jour du relais, je suis le dernier à partir de l’équipe. Mes 2 premiers coéquipiers réussissent de bon relais est sont toujours dans le coup pour la médaille, mais notre 3ème relayeuse n’était pas dans son meilleur jour et perds le contact avec la tête. Elle me donne le relais en 11ème position mais au contact du top 8. Je pars en natation, rate mon plongeon dans l’eau mais je réussis à garder le contact avec le groupe de 3. Après une transition express, je pars à vélo et je ne me pose pas trop de question car je sais que on doit rouler à fond si on veut réussir à rattraper le 7ème et voir même le 6ème qui roule tout seul. Après de long relai bien appuyer, je pose le vélo entre la 7ème et la 11ème place. Cela va donc se jouer en course à pied. Je donne tout ce que j’ai jusqu’à l’arrivée et on finit à une belle 8ème place en équipe.