Pour la 3ème année de suite, je suis parti faire la WTS de Yokohama. Suite d’un bon début saison, je m’attendais à pouvoir faire à nouveau un top 15 en WTS.
Avant la course et pour la première fois, nous sommes arrivés 1 semaine avant pour nous entraîner avec l’équipe de suisse à Chiba qui se trouve à 1heure de Tokyo. Le centre d’entrainement était vraiment calme, dans la nature, mais la piscine intérieure était beaucoup trop chaude pour pouvoir nager correctement.
Le course avait lieu le samedi 12 mai. Je suis parti confiant, car les jours précédant les sensations dans les 3 sports étaient vraiment très bonne. La partie natation s’est très bien déroulée malgré quelque coup pris au départ. Après le 1er tour je vois que je suis parfaitement placé pour finalement sortir de l’eau à moins de 15 secondes de la tête.
À vélo, on se retrouve assez rapidement un groupe de 35-40 personnes, ce qui faisait quasiment la totalité du peloton. Il faillait faire attention à chaque partie technique pour se replacer et faire attention aux autres participants qui étaient parfois dangereux. Après 8 tour à éviter les chutes, je me retrouve à 1,5km de la transition dans les barrières à cause d’une petite inattention. Après avoir contrôler que j’allais bien, remis mon vélo en ordre, je repars et pause le vélo avec 1 min de retard sur la tête de course, en étant un peu sonné et en ayant mal au doigt.
Je pars en course à pied prudemment mais quand même sur un bon rythme, tout se passe bien durant les 2 premières tours, mais durant le 3ème tour, j’ai un coup de chaleur et je commence à n’être vraiment pas bien. Je décide de quand même finir la course. À l’arrivée je fini 43ème. Directement après avoir passé la ligne, je pars à l’infirmerie pour faire contrôler mon doigt qui m’a fait mal toute la course. Heureusement d’après le médecin, il n’est pas cassé.